Kodi Android

17.6. Krypton

Profitez sur votre dispositif Android de toute votre galerie multimédia avec le media center Kodi XBMC grâce à ses fonctionnalités et caractéristiques

6/10 (189 Votes)

La concurrence entre les media center que nous voyons sur PC Linux et Windows ou Mac arrive aussi sur smartphones et tablettes Android. Il y a beaucoup de logiciels que nous pouvons télécharger pour accomplir la fonctionnalité de gérer et lire notre galerie multimédia, mais très peu réussissent à atteindre le niveau de Kodi XBMC.

Le media center opensource multifonction

Et si ce n’est pas le meilleur, s’est un des meilleurs : nous parlons d’un logiciel capable de lire des vidéos et de la musique, en plus de servir comme visionneuse d’images et comme plateforme pour lancer des jeux à voir sur notre dispositif Android en faisant de client parmi une connexion à un autre programme qui fonctionne en tant que serveur.

Le format APK de cette appli est aussi personnalisable que les versions que nous pouvons profiter sur d’autres plateformes. Les différents add-ons nous donnent l’option d’adapter ses fonctionnalités et caractéristiques à la manière que nous avons de l’utiliser et ainsi profiter d’une expérience d’utilisateur bien plus riche.

Caractéristiques principales

Ce centre multimédia dispose d’une longue liste d’options et de caractéristiques comme les suivantes :

  • Lecture de films : compatible avec les principaux formats vidéo et sources, inclus le streaming et le contenu en ligne. Il peut importer n’importe quelle vidéo avec toute son information artistique et complémentaire (bande-annonce, posters, pochettes, extras, fanart…). Il est en plus compatible avec la lecture 3D et haute résolution.
  • Lecture de musique : votre collection de musique trouve aussi sa place car il est compatible avec les formats MP3, FLAC, AAC, WAV ou WMA. En plus, vous disposerez toujours de la meilleure information car il est capable d’importer les tags des services en ligne comme MusicBrainz et d’élaborer des listes intelligentes pour contrôler complètement votre discographie.
  • Lecture de programmes de télévision: profiter des programmes de télévision comme des films. C’est-à-dire, avec des complètes descriptions des histoires et des acteurs et un système de tags qui aident à mieux organiser le contenu.
  • Visionneuse d’images : importer votre collection de photos pour pouvoir vous déplacer entre elles, les regrouper, passer des présentations ou les filtrer. Syntonisation et enregistrement de la télévision : un autre de ses intéressantes fonctionnalités nous la trouvons à la capacité de syntoniser les chaînes de télévision et de pouvoir enregistrer tout le contenu qui puisse nous plaire.
  • Personnalisation parmi des extensions : les développeurs de ce projet savent de l’importance d’offrir un software flexible qui s’adapte aux besoins de chaque utilisateur. Parmi l’installation d’add-ons à obtenir dans les dépôts de la communauté d’utilisateurs, vous pouvez régler la lecture de n’importe quel matériel multimédia.
  • Skins pour l’interface de l’utilisateur : téléchargement et installation de différents skins pour le logiciel pour modifier son aspect visuel. Choisissez entre des dizaines de skins ou créez le vôtre.

Pour profiter de ses prestations, vous pouvez l’installer dans votre dispositif bien que la meilleure façon de le profiter est d’installer XBMC dans un appareil à mode de serveur. Par exemple, un vieil ordinateur que vous n’utilisez plus peut être la meilleure option… en partagent ensuite le réseau wifi vous pourrez lire sur votre smartphone ou tablette Android n’importe quel contenu sans devoir le télécharger ni l’enregistrer.

Différences avec Kodi 16.1 Jarvis

Chaque version du media center incorpore des changements substantiels quant à la version précédente. Krypton n’est pas une exception et en relation à Jarvis nous trouvons les mises à jour suivantes :

  • Nouveau skin par défaut pensé pour dispositifs tactiles.
  • Nouveau menu avec les sections principales regroupées à gauche.
  • Nouveau menu de paramètres par tiles.
  • Nouveau design de la section de musique qui la rend égale à celle de vidéo.
  • Améliorations en qualité audio.
  • Solution de petits bugs et erreurs du logiciel.

En quelques mots, si vous avez besoin d’un media center pour profiter de tous vos contenus multimédia, Kodi est juste ce dont vous avez besoin. Une des meilleures conditions à votre portée.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
XBMC Foundation
Il y a 6 mois
Ce mois-ci
84,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté